Download Free Premium Joomla 3 Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net
INFOS
  • Les Walters du Sport 2016 auront lieu à Eysines le 17 Juin à partir de 20 heures !
  • Les votes pour le Walter Public débuteront Mardi 07 Juin 2016 et ce jusqu'au vendredi 17 juin 12 heures.

Historique

Le tissu associatif reste trop souvent le parent pauvre de l’information. L’Association des Walters du Sport c’est assignée comme mission principale, donner une fois par an un coup de projecteur sur ces milliers de bénévoles. Dans cette entreprise le Conseil Général de la Gironde nous a rejoint. Son engagement affirme clairement sa volonté d’être proche de ce monde actif, inventif et généreux dont la place dans notre société reste essentiel.

Chaque année les Walters du Sport trouvent un accueil chaleureux dans une ville de Gironde. L’importance de la manifestation reconnue pour son impact médiatique assure une notoriété aux villes qui sont de plus en plus nombreuses à faire acte de candidatures pour recevoir la cérémonie.

Le concept des Walters du Sport.

 

Présence de sportifs de haut niveau :

Avant d’être professionnel célèbre, un joueur ou un athlète a trouvé les bases de son éducation sportive au sein d’une structure amateur. Lors de chaque cérémonie nous solicitons avec bonheur la présence de ces vedettes. Sont venus remettre les trophées : Guy Accocébéry, Yves Parlier, Michel Andrieux ; Frank Dumoulin, Les Girondins de Bordeaux Football, Pierre Durand , Olivier Brouzet, Alain Giresse, Stéphanie Cano, Thierry Vigneron, Patrick Battiston, Jean Boiteux, Alain Roche, Myriam Korfanty etc…

 

 

Le Trophée :

 

Au même titre que les Césars, les Walters trouvent une corrélation avec un artiste de renommée internationale. En effet le bronze offert aux lauréats est l’œuvre d’un sculpteur de renommé internationale habitant Pessac : Walter Notz.

 

Ce dessein des organisateurs date de l’origine de la cérémonie elle repose là aussi sur une volonté, apporter une authentique récompense à la hauteur de l’engagement quotidien de ces bénévoles anonymes.

Le Jury :

Le jury des Walters du Sport reste aussi une formidable réussite. Composé de la quasi totalité des journalistes sportifs de la Gironde.  Sud-Ouest, Midi Olympique, France Bleu Gironde, ARL Langon, Le Journal du Médoc,TV7 Bordeaux, Radio Entre 2 Mers. S’associent aux délibérations,le Conseil Général de la Gironde, et l’Association des Walters du Sport.

 

 

Son rôle déterminer 15 catégories en relation avec les pratiques sportives. Désigner 3 nommés par catégorie et élire le vainqueur ; Celui-ci sera connu seulement lors de la cérémonie.

Depuis des années nous avons intégré  les sportifs handicapés dans le palmarès en concurrence directe avec les valides. Aucune catégories n’est réservées au féminines,elles aussi concourent avec les hommes

L’ambiance :

Nous avons toujours souhaité donner à cette manifestation un caractère convivial. L’entrée en est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Garnissent régulièrement la salle entre 700 et 900 personnes.

C’est l’occasion après la cérémonie d’échanger de se retrouver autour d’un buffet » type 3ème mi-temps ».

 

Walters du Sport 1983-2015